Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

16 novembre 2020

Présidentielle ivoirienne : Contesté par l’opposition, Alassane Ouattara reçoit les félicitations de Macron pour sa réélection

 


Emmanuel Macron a finalement décidé d’adresser ses félicitations au président Alassane Dramane Ouattara pour sa réélection pour un 3ème mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.

 

Pendant que l'opposition ivoirienne conteste la réélection et surtout le troisième mandat du Président Alassane Dramane Ouattara, le Président français Emmanuel Macron a transmis ses "vœux de succès" à son homologue ivoirien. Dans un courrier daté du 11 novembre dont l’AFP a eu copie dimanche, le chef de l’Etat français Emmanuel Macron a félicité Alasane Ouattara, tout en l'exhortant à poursuivre le « dialogue » avec l’opposition.

 

« Je tenais à vous féliciter et vous transmettre ainsi qu’au peuple ivoirien tous mes vœux de succès », a déclaré Emmanuel Macron. « Au regard des violences et des tensions qui ont ressurgi à l’occasion de ce scrutin, le dialogue que vous avez initié le 11 avec le président Henri Konan Bédié est porteur d’espoir », poursuit-il.

 

Macron souhaite que ce premier pas "vers le rassemblement et l’ouverture puisse jeter les bases concrètes d’une réconciliation plus large, plus durable entre tous les Ivoiriens et toutes les sensibilités politiques dans le respect de l’Etat de droit" afin de mettre fin à la violence et à la division.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID