Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 novembre 2020

Togo - Communication et injonction de l’ARCEP : TOGOCOM change ses tarifs à compter de ce dimanche

 


Tout comme MOOV, TOGOCOM a décidé de revoir la tarification de la communication suite à une mise en demeure émise le 9 novembre dernier par  l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).

 

Le Groupe  TOGOCOM (qui abrite l’opérateur de téléphonie  mobile TOGOCEL  Sommé par l’ARCEP de « remédier à ces manquements dans un délai de huit jours ») change ses tarifs des appels nationaux en tarif unique. Désormais le coût est fixé à 90 francs CFA par minute sur le profile Libertis Classic à partir de ce dimanche 22 novembre 2020.


Pour rappel, il a été reproché à TOGOCEL et MOOV des pratiques de différenciation des tarifs des communications on-net (intra-réseau) et off-net (inter-réseau), en violation des clauses de leurs cahiers de charges.


D’après l’ARCEP, la pratique  taxée de « discriminante » nuit gravement à une concurrence loyale et saine dans le secteur.

« Cette méthode tendrait  à encourager et à favoriser les communications au sein d’un même réseau (intra-réseau), au détriment d’autres réseaux (inter-réseaux) », soutient l’ARCEP.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID