Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 novembre 2020

Togo : Echanges fructueux entre la PM Victoire Tomegah Dogbé et le président de la BOAD Serge Ekué

 


Week-end sans répit pour la première ministre du Togo Mme Victoire Tomegah Dogbé. La Cheffe du gouvernement a échangé à  la primature ce samedi avec le président de la Banque ouest africaine de le développement (BOAD).

 

Les deux personnalités ont fait le tour d'horizon de la coopération entre le Togo et l'institution financière ouest-africaine. Serge Ekué, qui a pris la tête de la BOAD il y a seulement quelques mois, a salué la convergence de vue avec Mme Dogbé.

 

La République Togolaise abrite le siège de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et bénéficie de son appui sur plusieurs projets. Son nouveau président Serge Ékué qui a pris fonction en août 2020 est allé recueillir les orientations du nouveau gouvernement togolais auprès de Mme le Premier Ministre.

 

« Nous avons eu l'honneur d'être reçus par Mme le Premier Ministre, j'ai été nommé assez récemment à la présidence de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), elle vient d'être nommée Premier Ministre, il s'agissait pour moi de me présenter à elle, de recueillir les orientations de son gouvernement. Il était important lors de nos échanges que nous puissions aborder les sujets communs de développement », a indiqué le président de la BOAD.

 

« Nous avons pu constater entre Mme le Premier Ministre et la BOAD, une grande convergence de vue sur les sujets de développement, de finance, d'intégration régionale, de résilience aux changements climatiques. Nous avons eu une écoute très importante, très précise. Mme le Premier Ministre a confirmé le soutien que la République Togolaise allait continuer d'apporter à la BOAD qui a une longue tradition de coopération, de travail intense avec la République Togolaise », a précisé le Président Serge Ékué.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID