Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

06 novembre 2020

Togo- Education : Accord de partenariat entre le ministère des enseignements et Moov au grand bonheur des élèves

 


Le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat la société Atlantic Moov Togo sont désormais liés par une relation de partenariat pour le grand bonheur des élèves. La signature de ce document s’est faite jeudi 5 novembre 2020 à Lomé entre le  Professeur Dodzi Kokoroko et le Directeur Général Abdallah Tabhiret. C’est un évènement qui vient matérialiser les réformes annoncées dans le système éducatif notamment la digitalisation.

 

C’est une bonne nouvelle pour les élèves qui viennent juste de reprendre le chemin des classes. En effet, cette relation se traduit par la signature de deux contrats notamment un bail entre Moov et le ministère d’une part, ainsi qu’une convention de partenariat entre le Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel (LETP-Lomé) et la société de téléphonie mobile d’autre part.

 

Pour Dodzi kokoroko, le LETP-Lomé)  reste l’un des fleurons de l’enseignement technique et professionnel au Togo et des possibilités offertes à nos élèves de pouvoir vivre l’expérience professionnel à travers la société Moov Togo ».

 

Le ministre explique que l’école reste au cœur de la politique du gouvernement, elle demeure l’un des piliers des politiques publiques au Togo. « Il s’agit en substance de l’équipement du lycée technique d’Adidogomé qui

 

« Le système éducatif est debout avec des difficultés surmontables. Alors nous agirons et nous réussirons à changer les conditions éducatives au Togo. Nous reprochons à notre système éducatif d’être trop théorique. La présente convention nous offre déjà des perspectives pour l’insertion professionnelle de nos apprenants », précise le Professeur.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID