Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 novembre 2020

Togo-Education : Faure Gnassingbé supprime les frais d’inscription aux différents examens scolaires

 


Le Chef de l’Etat togolais joint l’acte à la parole. Comme il l’a annoncé en février dernier, Faure Gnassingbé a pris une mesure supprimant le payement des frais d’inscription aux examens scolaires.

 

Via une correspondance datée du 17 novembre 2020, adressée aux directeurs régionaux de l’éducation, aux chefs d’inspection de l’enseignement et aux chefs d’établissements et directeurs d’écoles, le ministre des enseignements primaire et secondaire, le Prof. Kokoroko Dodzi a indiqué que « désormais, il n’y aura plus de frais d’inscription pour les examens ».

 

Pour les enseignements primaire et secondaire général, il s’agit du Certificat d’étude du premier degré (CEPD), du Brevet de fin d’étude du premier cycle du secondaire (BEPC) et du Baccalauréat 1ère partie (BAC 1).

 

Pour l’enseignement technique, les examens concernés sont : le Certificat de fin d’apprentissage (CFA), le Brevet de technicien (BT), le Brevet de technicien agricole (BTA), le Brevet professionnel (BP), le Certificat de qualification professionnelle (CQP), le Brevet d’étude professionnelle (BEP), le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), le Baccalauréat 1ère partie (BAC 1).

 

En ce qui concerne l’enseignement supérieur, les examens ciblés sont le Baccalauréat 2e partie (BAC 2), le Brevet de technicien supérieur (BTS), le Diplôme de technicien supérieur agricole (DTSA).


Le ministre a demandé que la mesure soit strictement observée et sans réserve aucune. Par ailleurs, il invite  ceux qui ont déjà perçu de tels frais à les restituer immédiatement aux intéressés.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID