Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

06 novembre 2020

Togo : La PM Mme Dogbé a échangé sur la dématérialisation et la transformation agricole avec 3 différentes délégations

 


Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a conféré ce jeudi 05 novembre 2020 à la Primature à Lomé, avec trois délégations. Il s'agit de la délégation de quatre coopératives de jeunes transformateurs agricoles, de celle du bureau Veritas et de Sicpa-Togo.

 

La délégation de Sicpa-Togo, la Société industrielle et commerciale de produits alimentaires (SICPA), conduite par son Directeur général Sosso Balam Tchamdja est allée faire le point à la Cheffe du Gouvernement, de l'avancement du projet en cours de marquage des produits mis en œuvre par l'Office togolais des recettes (OTR).

 

''Nous accompagnons le gouvernement togolais dans la mise en œuvre de la solution automatisée de marquage qui est portée par l'Office togolais des recettes (OTR). Donc nous sommes venus présenter à Madame le Premier Ministre l'avancement de cette réforme majeure qui a été initiée par les autorités togolaises. Nous sommes venus réaffirmer la disponibilité de notre société à accompagner le gouvernement dans l'amélioration de l'efficacité de l'administration fiscale et la protection de la santé des consommateurs.'', a déclaré Tchamdja Balam Sosso au sortir de l'entrevue.

 


La digitalisation étant au cœur de l'action gouvernementale, Mme le Premier Ministre a abordé avec le Bureau Veritas, les activités du guichet unique portuaire de Lomé et les possibilités d'amélioration et de mise en place de nouveaux développements dans le domaine de la digitalisation et de la dématérialisation. « Son Excellence Madame le Premier Ministre a salué les performances au niveau du guichet unique », a confié le Vice-président du Bureau Veritas, Rabih Halabi.

 


La transformation agricole était aussi au menu des échanges entre la Cheffe du Gouvernement et une délégation de quatre coopératives de jeunes transformateurs agricoles. Ces derniers sont allés solliciter le soutien du Gouvernement dans l'accompagnement des jeunes transformateurs de produits locaux ''made in Togo'' avec un accent particulier sur le financement de ces primo-entrepreuneurs pour assurer au Togo des produits locaux de qualité.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID