Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 novembre 2020

Togo : L'Etat davantage à l'œuvre pour garantir une éducation de qualité pour tous

 


L’éducation est un puissant outil de lutte contre les inégalités sociales. C’est l’un des droits humains fondamentaux. Elle joue un rôle déterminant dans le développement socioéconomique. Au Togo, les autorités portent un regard bienveillant au secteur depuis des années avec des efforts consentis ici et là, notamment en matière de ressources financières. Elles ont été multipliées par 07 sur les 15 dernières années.

 

De 25 milliards de francs CFA en 2005, celles-ci sont passées à 174 milliards en 2019. Perpétuellement, le pays ne recule devant rien pour offrir aux apprenants une éducation de qualité, comme le stipule le quatrième Objectif de développement durable (ODD).

 

Au rang des actions engagées pour moderniser le secteur au Togo, il y a la construction des Ecoles normales d’instituteurs (Eni) et de 5 300 salles de classes dont 300 équipées de Technologies de l’information et de la communication (Tic) ; le recrutement de 22 400 enseignants. A cela s’ajoutent la construction des blocs pédagogiques administratifs et sanitaires et l’effectivité des cantines scolaires. 


Par ailleurs, les autorités ne perdent pas de vue l’adéquation entre les programmes d’enseignement de base, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID