Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 novembre 2020

Togo : Yawa Tsegan récompense les meilleurs élèves de Kpélé

 


A quelques heures de la rentrée scolaire 2020-2021, la présidente de l’Assemblée nationale Togolaise Chantal Yawa Tsegan est allée à la rencontre des meilleurs élèves aux différents examens à Kpélé. Comme les années précédentes, elle les a récompensé par des prix spéciaux.

 

C’est une démarche citoyenne de Mme Tsegan qui vise à promouvoir l'excellence en milieu scolaire dans sa localité. Ils sont au total 55 élèves aux examens du CEPD, BEPC et BAC I à être primés cette année.  L’initiative est   soutenue par l'ambassade de la République populaire de Chine au Togo.

 

Les lauréats et les élèves démunis ont reçu chacun d'importants lots de kits scolaires dont la valeur totale est estimée à 10 millions de francs CFA.

« Depuis Lomé nous regardons les préparatifs que le gouvernement fait mais je me dis que c'est plus simple de venir moi-même voir comment ça se prépare à Kpélé. Profiter pour  encourager mes petits frères et sœurs à avancer sans avoir peur », a indiqué Yawa Tsegan, tout en annonçant aussi qu'elle va doter les écoles de Kpélé de kits de protection contre le coronavirus dans les prochains jours.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID