Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 novembre 2020

Togocel-Moov : L’ARCEP dit non à l’augmentation des tarifs intra-réseaux

 


Réagissant à la mise en demeure de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), les deux opérateurs de téléphonie mobile Togocel et Moov ont procédé à l’alignement des tarifs intra et inter-réseaux. Mais chose curieuse, ils ont augmenté leurs tarifs intra-réseaux. Ce que l’ARCEP désapprouve.

 

Dans un communiqué datant de ce lundi 23 novembre 2020, l’ARCEP dit prendre acte de l’alignement fait par les 2 opérateurs mais, n’est pas d’accord sur l’augmentation des tarifs intra-réseau.

 

« L’ARCEP constate une baisse de 20 FCFA/minute des tarifs inter-réseaux et une augmentation de 10 FCFA/minute des tarifs intraréseaux. Face à cette augmentation, l’Autorité de régulation a notifié sa désapprobation aux deux opérateurs à travers les courriers N°0175/ARCEP/DG/DAJR/20 du 20 novembre 2020 et N°0177 /ARCEP/DG/DAJR/20 du 23 novembre 2020, et a exigé des explications, sous 24h », mentionne le communiqué.

Conséquence, l’ARCEP indique qu’elle exercera tous les pouvoirs que lui confèrent ses prérogatives du cadre légal et réglementaire pour que l’alignement des tarifs « on-net/off-net » ne serve de prétexte à une augmentation de tarifs intra-réseaux.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID