Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 décembre 2020

C1 UEFA / PSG-Basaksehir : « Why you said "negro"? », virulente protestation d’Achille Webo contre un arbitre

 


La 6ème journée de la ligue des champions UEFA a connu un fait inédit lors du match entre le PSG et le club turc Basaksehir Istanbul au Parc des Prince ce mardi 8 décembre. La rencontre a été interrompue à la 14ème minute, pour cause d'incident jugé raciste de la part d'un arbitre.

 

Pierre Achille Webo, entraîneur adjoint stambouliote, dénonce des propos racistes du quatrième arbitre à son encontre. La rencontre a dégénéré à la 14e minute, lorsque des membres du staff turc, excédés, ont crié leur colère, audible dans un stade à huis clos : « He said "negro" », ont-ils lancé en direction du quatrième arbitre Sebastian Coltescu. Ce dernier venait de signaler à l'arbitre principal Ovidiu Hategan, roumain comme son collègue, la réaction trop véhémente à son goût de Pierre Achille Webo, ancien attaquant, membre camerounais de l'encadrement du Basaksehir, après une décision arbitrale.

 

La soirée s’est ensuite emballée quand le directeur de jeu a expulsé Pierre Achille Webo du banc de touche. Les joueurs ont commencé à s'agglutiner sur le bord du terrain, appelés notamment par l'attaquant remplaçant de Basaksehir Demba Ba, l'international sénégalais, très remonté.

Neymar et Kylian Mbappé ont notamment été au centre des discussions. Après, les deux clubs ont quitté le terrain pour rejoindre les vestiaires.

 

Alors que l’UEFA avait annoncé une reprise à 22 heures, le club turc n’était toujours pas enclin à revenir sur la pelouse. Vers 22h30, les joueurs du Basaksehir Istanbul ont indiqué qu’ils ne souhaitaient pas reprendre la rencontre. Il ne s’agit pas que d’une fronde, mais c’est un geste très fort, car le racisme a élu domicile sur les terrains en Europe. Le match sera rejoué ce mercredi.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID