Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 décembre 2020

Côte d’Ivoire : Après l'investiture d'Alassane Ouattara, pouvoir et opposition dialoguent

 


Quelques jours après l’investiture du président Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire, le dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition s'est ouvert ce lundi 21 décembre 2020. Et c’est Hamed Bakayoko, le Premier ministre, qui recevait les différentes parties. Objectif, apaiser les esprits après la réélection contestée du président Alassane Ouatarra le 31 octobre pour son troisième mandat.

 

Ce premier contact a duré un peu plus d’une heure et a réuni les grands courants de l’opposition politique ivoirienne, à savoir le PDCI [Parti démocratique de Côte d'Ivoire] d’Henri Konan Bédié, le FPI [Front populaire ivoirien] de Pascal Affi N’Guessan et la plateforme EDS, proche de l’ancien président Laurent Gbagbo. Tous étaient réunis autour du Premier ministre Hamed Bakayoko.

 

À leur sortie, du côté du gouvernement comme de l’opposition, tous se sont dit satisfaits de ce premier échange, qui a particulièrement porté sur les préparatifs des législatives prévues pour le premier trimestre 2021 avec le sujet toujours aussi brûlant de la Commission électorale indépendante, que les opposants définissent encore comme assujettie au pouvoir.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID