Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 décembre 2020

Cristiano Ronaldo, du jamais-vu depuis 1961 !

 


Auteur d’un doublé, samedi, lors du déplacement de la Vieille Dame à Parme, Cristiano Ronaldo termine l’année 2020 pieds au plancher... Faut-il y voir une réponse à la deuxième place dont il a dû se contenter à l’élection du trophée The Best du meilleur joueur ? Toujours est-il qu’après avoir fait la moue en apprenant la victoire, pourtant logique, de Robert Lewandowski, Cristiano Ronaldo a frappé un grand coup ce week-end.

 

Profitant du déplacement de la Juventus Turin à Parme, le quintuple Ballon d’or a en effet inscrit un doublé, participant à la tranquille victoire des champions d’Italie (4-0). Ces deux buts inscrits face aux Parmesans ont également permis à Cristiano Ronaldo de tenir tête à Robert Lewandowski au classement des buteurs les plus prolifiques partis les cinq grands championnats en 2020. Lui aussi auteur d’un doublé, samedi, lors du choc face entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, le Polonais termine l’année avec 32 buts en Bundesliga lorsque le Portugais en affiche désormais 33 avec encore un match à jouer, mardi, face à la Sampdoria.

 

Ces 33 buts valent d’ailleurs à CR7 d’entrer d’ores et déjà dans les annales de la Serie A. Il s’agit en effet du troisième plus gros total inscrit par un joueur sur une année dans l’histoire du championnat italien. Il n’est devancé que par Felice Placido Borel, auteur de 41 buts en 1933, et Gunnar Noedahl, 36 réalisations au compteur en 1950. Grâce à ses 33 buts, l’ancien Madrilène est sur la même ligne qu’Omar Enrique Sivori, le dernier à réaliser cette performance en 1961.

 

Sports.fr


E-Mail : radiooreole@gmail.com

Tél : (00228) 92 03 60 12 / 91 49 54 67 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Radio Oreole

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID