Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

02 décembre 2020

L’éducation, un secteur véritablement pris en compte dans le budget 2021 au Togo

 


« Le renforcement du capital humain à travers l’éducation et la santé pour tous » est un objectif du chef de l’Etat togolais qui fait feu de tout bois pour rehausser le niveau de vie de ses concitoyens. Indiscutablement, l’éducation est la base de toute réussite et le socle du développement. Entre autres mesures prises au Togo de 2005 à nos jours, il y a la construction des salles de classes, la mise en œuvre de différents programmes qui prouvent leur valeur, l’augmentation croissante des ressources allouées au secteur, etc.

 

Au titre de 2021, le montant du budget togolais s’élève à 1 521,6 milliards de francs CFA, dont 195,5 milliards consacrés au système éducatif.

 

Cette somme, soit 25,1% de la dotation des ministères et institutions, facilitera la poursuite de la construction et/ou modernisation des infrastructures scolaires (à travers des partenariats public-privé) accessibles à tous, le recrutement et la formation des éducateurs, l’orientation de l’enseignement supérieur vers les besoins du marché du travail, l’accélération des programmes sociaux comme les cantines scolaires, School Assur...

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID