Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

11 décembre 2020

N'ayez désormais que du riz "La Paix" dans vos plats, 100% togolais, produit et commercialisé par la société VABHEKOS

 






A peine présenté au public qu'il fait déjà parler de lui en bien, compte tenu de sa qualité exceptionnel sans appel. Le nouveau riz estampillé "La Paix", 100% du terroir, fait son entrée sur le marché togolais. Sorti fraichement de l'usine, son lancement et l'inauguration de VABHEKOS, la société qui le produit et le commercialise, ont eu lieu ce jeudi 10 décembre 2020 dans la localité d'Apéssito (Commune de Zio2) non loin d’Agoè-Légbassito. C'est une aubaine pour des milliers de riziculteurs de la vallée de Zio, qui trouvent là un marché local proche et fiable.


L’heureux évènement tombe à pic, il coïncide avec les fêtes de fin d'année marquées par le contexte de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Achetez le riz local " La Paix " et vous nous en direz des nouvelles.



La cérémonie marquant le démarrage officiel des activités de ladite structure a été présidée par le représentant du Ministre de l'Agriculture, le Directeur général du Mécanisme Incitatif du Financement Agricole ( MIFA) qui s'est fait représenter par son responsable de projet Rachid Darago ainsi que le représentant du responsable du groupe Orabank Togo en présence des autorités locales, traditionnelles et militaires.


C’est un joyau qui fait la fierté du Togo dans le secteur de l’agrobusiness. La société VABHEKOS, installée à Apéssito dans la banlieue ouest de Lomé, a été mise en service ce jeudi en présence de plusieurs acteurs du monde agricole et financier. Forte de son infrastructure imposante et moderne, elle est spécialisée dans la production et la commercialisation du riz sous la marque « La Paix ». Ce produit alimentaire, très prisé par les togolais, est cultivé dans la vallée de Zio et est disponible en brisure, couscous et long grain naturellement parfumé. Faites votre ravitaillement en cette fin d’année en gamme d’1 KG, 5 KG et 15 KG au prix promotionnel.


Avec le riz « La Paix », faites des mets délicieux à vous couper le souffle, en cantonné, en blanc ou au gras, en curé… Porté à la cuisson, il ne s'agglutine pas.


La mise en place de la société VABHEKOS a reçu l’appui du mécanisme incitatif du financement agricole et d’ORABANK. Elle a eu un financement d’une valeur de 106 millions de FCFA. Avec un personnel de 57 travailleurs, c’est un véritable outil de création de richesse et d’emplois. Le riz La Paix est déjà disponible à Lomé et dans les 5 régions du Togo. La société VABHEKOS a une capacité productive de 1,5 tonne de riz par heure. Elle est partenaire avec plus de 3000 producteurs de la vallée de Zio.


Cette inauguration a été l’occasion pour le promoteur de lancer à nouveau un appel aux populations togolaises afin qu’elles se tournent davantage vers la consommation des produits 100% made in Togo. Il ambitionne approvisionner toute le territoire togolais et au-delà en riz de qualité.


« VABHEKOS est le fruit du changement de paradigme opéré par les autorités du pays. Le MIFA a été d’un grand atout pour nous dans la réalisation de ce projet. Ce qui fait la force et la particularité du riz la Paix, c’est qu’il est produit localement par les togolais, il est d’une qualité inestimable et bon pour la santé. C’est une fierté pour nous de contribuer au développement de notre pays, de réduire les importations et équilibrer la balance commerciale. Notre vision est d’approvisionner le marché national, régional et international les années à venir », a indiqué AMETANA Kossivi, Directeur Général de la société VABHEKOS.


« J’étais dans la logique du paradigme de consommer local. Pour avoir travaillé dans les sociétés commerciales d’import-export du riz, j’ai trouvé que l’initiative était à saluer. Quand j’ai préparé moi-même le riz et l’avoir dégusté, j’ai été très émue par la qualité du produit, 100% local très apprécié. J’ai déjà commencé à le vulgariser et c’est un partenariat gagnant-gagnant », témoigne Mme AHOSSE Françoise, assistante administrative à l’Université de Lomé.


Cette cérémonie de lancement de la société VABHEKOS a pris fin par une partie de dégustation des mets à base du riz « La Paix ».

La nouvelle entreprise intervient dans d'autres domaines comme le commerce général, la prestation de labour... Achetez le riz local « La Paix » et vous nous en direz des nouvelles.

 

Pour rappel, le Mécanisme Incitatif du Financement Agricole (MIFA) SA, intervient dans la mise en œuvre des projets par le biais de l'accompagnement des acteurs de chaînes de valeur agricole.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID