Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

17 décembre 2020

Robert Lewandowski élu meilleur joueur FIFA 2020

 


Les meilleurs acteurs du football mondial de l’année ont été honorés ce jeudi 17 décembre 2020. Ils ont reçu leur récompense au cours de la cérémonie des « The Best FIFA »  à Zurich en Suisse.

 

La cérémonie est co-présentée par l'ancien international néerlandais Ruud Gullit. Gianni Infantino, le président de la Fifa, prenant la parole à l’ouverture, a remercié d'abord les soignants, en rappelant que "la santé passe avant tout" en ces temps de Covid-19.  Un hommage a été ensuite rendu à Diego Maradona, en images.

 

Trophée Les meilleurs de l'année 2020 récompensés.

Robert  Lewandowski est le meilleur joueur FIFA 2020. L'attaquant Polonais de Bayer Muniche l'emporte sur  Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Meilleur buteur d'Europe et vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern, n'a jamais obtenu le Ballon d'Or, qui n'est pas organisé cette année à cause de la pandémie de coronavirus.


L'Anglaise Lucy Bronze est sacrée The BEST Joueuse FIFA 2020. Aujourd'hui à Manchester City, Lucy Bronze, 29 ans, évoluait la saison dernière (et depuis 2017) à l'Olympique Lyonnais. Elle a ainsi remporté les trois dernières éditions de la Ligue des champions, mais aussi les trois derniers championnats de France.


Jürgen Klopp, champion d'Angleterre avec Liverpool, est l'entraîneur de l'année. C’est la deuxième fois consécutive qu’il remporte ce prix.

 

La sélectionneuse néerlandaise Sarina Wiegman remporte le prix de la coach de l'année pour le football féminin. Ancienne défenseure internationale, elle est à la tête de l'équipe nationale des Pays-Bas depuis 2017. Elle a été finaliste de la Coupe du monde 2019, en France, contre les États-Unis.

 

Le prix Puskas du plus beau but de l'année est décerné à l'attaquant sud-coréen de Tottenham avait marqué contre Burnley, au terme d'une chevauchée fantastique débutée dans son propre camp.

 

Manuel Neuer est élu gardien de l'année. Le gardien allemand de 34 ans a remporté la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne et la Ligue des champions avec le Bayern Munich cette année.

 

La Française Sarah Bouhaddi (OL) remporte le prix de gardienne FIFA de l'année.

 

Marivaldo Francisco Da Silva remporte le Prix des Supporters de la FIFA 2020 Surnommé l’Homme qui marche, le Brésilien parcourt 60km à pied pour voir son équipe jouer.


Mattia Agnese remporte le Prix du Fair-play 2020. Ce jeune joueur de 17 ans a administré les premiers secours à un adversaire qui avait perdu connaissance.


Le onze masculin de l'année

A. Becker - Alexander-Arnold, Van Dijk, Ramos, Davies - Kimmich, De Bruyne, T. Alcantara - Messi, Lewandowski, Ronaldo.

Il n'y a donc aucun joueur français, ni aucune vedette parisienne dans cette équipe.


Le onze féminin de l'année

► Endler - Bronze, Renard, Bright - Heath, Boquete, Bonansea, Rapinoe - Cascarino, Miedema, Harder.

 

Sarah Bouhaddi, gardienne de l'année, n'est pas dans ce onze. C'est Christiane Endler, du PSG, qui a été choisie.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID