Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 décembre 2020

Togo : ANADEB recrute



1 – Le Gouvernement de la République Togolaise a sollicité et reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour mettre en œuvre le projet de Filets sociaux et services de base (FSB), et a l’intention d’utiliser une partie de ce fonds pour régler des missions de services de Consultants.

 

2 – Les services de consultant (« les Services ») ont pour objectif de permettre à l’auditeur de procéder à l’analyse du processus de réalisation des microprojets, d’examiner la qualité des études, des travaux, de la fourniture des biens et des services, le respect des règles de l’art, et de la conformité des prestations par rapport aux critères décrits dans le manuel des procédures et dans les dossiers d’appel d’offres.


De façon spécifique, il s’agit de : examiner l’exécution et la gestion technique des contrats de travaux par les communautés (les Comités villageois de développement ou CVD), et les opérateurs du secteur privé : prestataires de services (maîtres d’œuvre) ; fournisseurs, entrepreneurs de construction et/ou tâcherons, artisans, etc.

 

Examiner la qualité des travaux et fournitures (biens et services) exécutés ou fournis par le secteur privé dans le cadre de leurs contrats avec les communautés ; examiner dans quelle mesure l’indicateur « pourcentage d’infrastructures socio-économiques de base ayant une qualité technique satisfaisante (la cible est de 80%) » est atteinte ou pas ; examiner la qualité et l’efficacité du système de rapportage devant être fourni par les communautés pour justifier de l’exécution des travaux et de l’avancement de leur convention de financement ; examiner et préciser les coûts unitaires des travaux par type d’infrastructure et la durée des travaux par type d’infrastructure mesurer les performances des communautés et des prestataires de services sur la base d’indicateurs objectifs, mesurables (respect des coûts objectifs, délais de passation des marchés, la qualité du suivi par les communautés, etc.) ; mesurer le degré de respect des procédures de gestions des risques environnementaux et sociaux des sous projets ; formuler des recommandations pertinentes pour corriger les insuffisances identifiées et améliorer davantage les performances techniques et de gestion de l’ANADEB, y compris ses antennes régionales.


3 – La durée prévisionnelle d’exécution de la mission est de quarante-cinq (45) jours ouvrables étalés sur dix (10) semaines. Cette durée comprend la prise de contact et collecte des documents et données, l’échantillonnage et planification de la mission, la revue technique des ouvrages sur le terrain, la préparation et transmission ainsi que l’examen du rapport provisoire, la restitution (au niveau interne) de la mission.

 

Le démarrage de la mission est prévu pour le mois de mars 2021.

 

4 – Les qualifications minimum exigées pour la mission :

 

L’auditeur doit être un consultant individuel, Ingénieur (Bac+5) en génie civil, génie rural, ou toute spécialité pertinente, et justifiant d’une expérience d’au moins dix (10) ans dans la préparation et la conduite d’études et contrôle de travaux d’infrastructures publiques. L’auditeur doit disposer des expertises suivantes : assistance technique au Maître d’Ouvrage, audit technique, hydraulique rurale, ou gestion de projet.

 

L’auditeur doit avoir réalisé au moins deux (02) missions d’audit technique d’infrastructures sociocommunautaires ou à caractère publique au cours des cinq (5) dernières années sur des financements de bailleurs et en contexte africain au sud du Sahara. L’expérience de missions similaires sur un projet financé par la Banque mondiale serait un atout.

 

Le consultant devra également justifier de grandes capacités rédactionnelles en langue française. Il pourrait lui être demandé de fournir un exemplaire de rapport d’audit technique réalisé par lui.

 

5 – La méthode de « Sélection de Consultants Individuels (CI) » telle que décrite dans les Directives de Consultant de la Banque mondiale sera utilisée pour le choix du consultant.

 

6 – Les consultants intéressés par la mission sont invités à porter leur attention sur le paragraphe 1.9 des Directives de la Banque mondiale : sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, édition janvier 2011 révisée en juillet 2014 (« Directives de consultants ») qui décrit les politiques de la Banque mondiale sur les conflits d’intérêt.

 

7 – Les informations complémentaires relatives à la mission peuvent être obtenues à l’adresse indiquée ci-dessous aux heures de service suivantes : de lundi à vendredi de 08 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 17 h 00 (heures GMT).

 

8 – Les Consultants éligibles réunissant les qualifications requises et expériences pertinentes peuvent manifester leur intérêt à travers un CV détaillé + les références et preuves des missions effectuées.

 

NB : les preuves d’exécution de missions (attestations de bonne fin d’exécution, contrats exécutés ou tous autres documents jugés pertinents) sont obligatoirement requises pour la prise en compte d’une mission citée dans un CV.

 

9 – Les manifestations d’intérêt, rédigées en français portant la mention « MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA MISSION D’AUDIT INDEPENDANT DE LA CONFORMITÉ TECHNIQUE DES MICROPROJETS D’INFRASTRUCTURES DU PROJET FSB », doivent être déposées sous pli fermé en trois (03) exemplaires (1 original + 2 copies) ou envoyés par e-mail (anadebtogorecrutement@gmail.com) au plus tard le 31 décembre 2020 à 17 h 00 (TU) à l’adresse ci-dessous mentionnée : Lomé : Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), sis à Agbalépédogan, Lomé,

 

Rue 48 Maison 426, Villa Malou 01 BP 2098 Lomé-Togo, Tél. (0028) 22 25 57 11,

 

E-mail : anadebtogorecrutement@gmail.com

 

Secrétariat, porte 111.

 

Le présent avis à manifestation d’intérêt ainsi que les termes de référence de la mission peuvent être consulté sur le site de l’ANADEB (www.anadeb.org)

 

NB : Seul le consultant retenu sera consulté.

 

La Personne Responsable des Marchés Publics

 

Mazalo Atchidalo KATANGA.


E-Mail : radiooreole@gmail.com

Tél : (00228) 92 03 60 12 / 91 49 54 67 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Radio Oreole

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID