Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

24 décembre 2020

Togo : Kokoroko Dodzi prévient les responsables d’établissements scolaires qui continuent par percevoir les frais d’inscription aux examens

 


Le ministre en charge des enseignements au Togo, le Prof. Kokoroko Dodzi, ne digère pas le fait que certains responsables d’établissements scolaires, surtout du privé, continuent par percevoir les frais d’examen malgré leur suppression.

 

Dans une note circulaire adressée il y a quelques heures aux directeurs régionaux de l’éducation, aux inspecteurs, aux directeurs nationaux d’enseignement privé, confessionnel et laïc, le ministre a tenu à rappeler que les mesures supprimant les frais d’examen scolaire et universitaire ont pris effet depuis le début de la rentrée scolaire 2020-2021 sur toute l’étendue du territoire togolais.

 

A cet effet, adjoint le Prof. Kokoroko Dodzi, « je vous engage à prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour faire appliquer les actes susmentionnés dans tous les établissements scolaires publics, privés, laïcs et confessionnels.

 

Le ministre conclue, soulignant attacher du prix au respect scrupuleux des directives contenus dans ladite circulaire.


Cette mesure coûtera à l’Etat, 1,9 milliard.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID