Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

17 décembre 2020

Togo : Prinz Lorenzo et kouami Elom Kpelly appellent la diaspora à investir dans l'entrepreneuriat des jeunes

 


Deux jeunes leaders  Prinz LORENZO et kouami Elom Paul KPELLY   ont échangé avec la presse ce mercredi 16 décembre 2020 à l'hôtel 2 Février, sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour promouvoir l'auto emploi et la résilience des jeunes au Togo.  Ambassadeurs de l'emploi des jeunes et  membres de la coalition nationale pour l'emploi des jeunes (CNEJ), ils ont réitéré leur engagement à stimuler le goût au risque au bénéfice des jeunes togolais.

 

C'est en effet, un cadre créé par les deux jeunes entrepreneurs pour parler de leur expérience et parcours au grand public à travers la presse togolaise. L'occasion a permis également d'évoquer le secret de leur succès dans l'entrepreneuriat au Togo. La question liée à  l'apport de la diaspora dans cette bataille économique et sociale  a été largement abordé.

 

« L’Afrique et le Togo en particulier est le présent et le future économique du monde. Nous avons abandonné le confort et les avantages que nous avions en Europe pour nous installer au Togo afin de créer de l'emploi et de la richesse interne. Et ce, nous ne regrettons aucunement. C'est juste une logique de patience et on finit par sortir gagnant. Et c'est pour cette raison que la diaspora doit s'impliquer désormais non seulement en réorientant  ses  apports mais aussi en faisant un effort supplémentaire pour aider à la création de véritables entreprises au Togo. Cela pourra décourager les candidats à l'immigration clandestine », a martelé Paul KPELLY, Promoteur de KING KOFFEE et chef d'autres entreprises au Togo.

 

Quant au boxeur Togolais et Chef d'entreprises  Prinz LORENZO, l'objectif  est aussi d'amener les jeunes togolais à être au parfum des structures d'accompagnement disponibles en leur faveur pour saisir  les opportunités mises en œuvre par le gouvernement.

 

Les deux leaders se disent disponibles pour soutenir et apporter leur contribution aux jeunes qui voudront bien leur emboîter le pas.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID