Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

12 décembre 2020

Togo/OAPI : La 60ème session ordinaire du conseil d'administration à la hauteur des attentes

 


Les travaux de la session ordinaire du conseil d'administration de l'OAPI se sont déroulés mardi 08 Décembre 2020 à l'hôtel 02 février à Lomé. La rencontre s'est tenue sur la direction de Kodjo Adédzé, ministre togolais en charge du commerce et président du conseil d'administration de ladite organisation.

 

Cette réunion a  permis  aux experts de l’OAPI de présenter les travaux de la réunion des ministres de l’organisation, aux membres du conseil d’administration. Il s'agit des réflexions sur une nouvelle stratégie de développement économique et technologique des  17 États membres de l'organisation Africaine de Propriété Intellectuelle (OAPI). Les préoccupations au centre du débat sont telles:  le financement de l'invention et de l'innovation, l'aménagement du règlement portant organisation et fonctionnement de la commission supérieure de l'OAPI ou le règlement d'application de l'accord de Bangui révisé, avec l'entrée en vigueur de certaines de ses annexes en novembre 2020.

 

Le ministre Adédzé, président du conseil d'administration de l'OAPI a salué la sérénité qui a régné au cours de ces travaux et rassure que les recommandations assorties  apporteront une plus-value aux priorités accordées par les Etats membres.

 

« Rien ne peut se faire sans la propriété intellectuelle qui est d’aujourd'hui, la base de l'économie. Toutes les technologies qui sont exploités proviennent à plus de 80% des documents brevetés. Une Organisation comme l'OAPI crée des conditions favorables à la protection de cet outil juridique.  L'objectif est de favoriser   l’innovation technologique,  la créativité et  l’exploitation des actifs des propriétés intellectuelles », explique le Directeur Général de l'OAPI, Denis L. BOHOUSSOU.

 

L’occasion a été opportun pour trois pays de  ratifier  l'accord de Bangui révisé,  le traité qui régit l'OAPI. Notons que cette rencontre est couplée de l'inauguration du siège de l'OAPI à Lomé.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID