Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 décembre 2020

Une nouvelle souche du Covid-19, plus contagieuse, découverte au Royaume-Uni et en Afrique du Sud

 


Une nouvelle souche du Covid-19 a été découverte au Royaume-Uni. Celle-ci est plus contagieuse que la première, selon les scientifiques et inquiète. Conséquence, tous les voisins lui ont presque tous fermé leurs frontières.

 

Cette situation arrive alors que les campagnes de vaccination sont déjà lancées dans plusieurs pays du nord.

 

Les Pays-Bas ont annoncé un cas de contamination par une variante du coronavirus circulant dans une partie du territoire britannique.

 

L’Afrique du Sud annonce à son tour avoir détecté une nouvelle variante du coronavirus sur son territoire. Cette mutation a été annoncée, le week-end, par le ministre de la Santé sud-africain qui s'appuie sur les recherches de scientifiques nationaux. Cette nouvelle variante du Covid-19 semble se propager plus rapidement.

 

Le pays compte au total plus de 900 000 cas positifs et près de 25 000 morts. Depuis le mois dernier, l’Afrique du Sud connaît une deuxième vague et le Covid-19 est davantage transmis par les populations les plus jeunes.

 

Les chercheurs ne connaissent pas encore tous les effets de cette mutation qui est due à un changement sur la protéine qui entoure le virus.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID