Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 janvier 2021

École numérique pour tous : "RETICE-PWCS", l'innovation de Dr Agbegnenou, atterrit à l'ESAG-NDE



ESAG-NDE  accueille l'Ecole Numérique pour tous. Programme Réseau Énergie, Technologie de l'Information et de la Communication en Éducation (RETICE-PWCS), pour des classes essentiellement numériques qui vont bientôt être opérationnelles,  est une innovation du Togolais Dr Victor Kossikouma AGBEGNENOU. L'information a  été portée à la connaissance du public à travers une rencontre avec la presse ce jeudi 21 janvier 2021 à  L'ESAG-NDE à Lomé.


La pandémie du nouveaux coronavirus a eu des répercussions énormes sur plusieurs domaines notamment l'éducation. Pour preuve les cours ont dû être suspendus pour couper le fil de la propagation du virus. Une situation qui a révélé l'importance des cours à distance. Si cette alternative est recommandée par le gouvernement Togolais, la faisabilité augure encore des soucis de connexion. C’est de là qu’est né le projet RETICE-PWCS.

 

« C'est dans cette optique que nous avons cogité  pour apporter une solution qui permet  de travailler en ligne en réseau entre élève, entre élève et enseignants sans internet. La solution     est intégrale  dans la mesure où elle comporte en elle une installation en énergie renouvelable accessible à toutes les couches sociales. C'est pour nous un grand plaisir que  École Supérieure d’Administration et de Gestion Notre de Dame de l’Eglise (ESAG-NDE) s'engage à l'intégrer dans  son système. Nous avons déjà fini  l'étape du déploiement des équipements et l'installation. Reste l'étape de la formation des enseignants », a expliqué Dr Victor Kossikouma AGBEGNENOU.

 

La Directrice Générale de l’ESAG-NDE, Dr ASSIVON Louise de Jésus Afiyo,   se dit déjà satisfait de ce partenariat avec KA Groupe  à travers le déploiement de RETICE, surtout que cela favorisera  des meilleurs  capacités de maîtrise des terminaux numériques, Avec l'avènement de Covid-19, le choix de cette approche n'est plus à justifier.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID