Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 janvier 2021

Face à l’explosion des cas due à la forme variante du covid-19, la Grande Bretagne de nouveau en confinement général

 


Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé un reconfinement total, dès ce mardi 5 janvier 2021, en raison notamment de la propagation d'un variant du coronavirus.

 

Cette mesure restrictive devrait durer jusqu'au début du mois de mars. Les contaminations ont flambé, les décès ont augmenté de 20%.

 

Le plus haut niveau de restrictions imposé à près de 80 % de la population anglaise n'a pas suffi à enrayer la propagation du nouveau variant, 50 à 70 % plus contagieux selon les scientifiques britanniques, a souligné le chef du gouvernement conservateur. Dans les hôpitaux anglais, le nombre de patients atteints par le virus, près de 27 000 a « augmenté de près d'un tiers » en une semaine et dépasse de 40 % le plus haut du pic de la première vague, a-t-il souligné. « Il est clair que nous devons faire plus » pour « prendre le contrôle » du nouveau variant, a déclaré Boris Johnson. « Nous devons ainsi entrer dans un confinement national qui soit assez fort pour maîtriser ce variant. »

 

La Grande Bretagne compte plus de 75 000 morts de coronavirus à ce jour.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID