Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

14 janvier 2021

Les variants du covid-19 plus contagieux circulent déjà dans plus de 50 pays, un troisième découvert au Brésil, l’OMS convoque une réunion d'urgence

 


Les nouveaux variants du Covid-19 se propagent dans le monde et provoquent une grande inquiétude, même si beaucoup de pays ont commencé à vacciner leurs populations. Avec la découverte d’une troisième mutation en Amazonie brésilienne, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé de réunir son comité d'urgence doit ce jeudi 14 janvier 2021.

 

Du Royaume-Uni, d'Afrique du Sud et maintenant d'Amazonie brésilienne : de nouveaux variants du Covid-19 se propagent dans le monde et vont être l'objet, jeudi 14 janvier, d'une réunion du comité d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

La résurgence du virus frappe aussi la Chine, qui avait largement maîtrisé l'épidémie mais a recensé jeudi son premier décès dû au coronavirus depuis mai dernier.

 

Particulièrement contagieux, les variants britannique et sud-africain essaiment : le nombre de pays et territoires où se trouve le variant repéré initialement en Grande-Bretagne s'élève à 50 et il est de 20 pour le variant identifié en Afrique du Sud, estime l'OMS pour laquelle cette évaluation est probablement sous-estimée.

 

Et une troisième mutation, originaire de l'Amazonie brésilienne et dont le Japon a annoncé dimanche la découverte, est analysée et pourrait impacter la réponse immunitaire, selon l'OMS qui évoque "un variant inquiétant".

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID