Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

03 janvier 2021

Nouvel an 2021 : Message de vœux du président du Conseil Préfectoral de la Jeunesse du Golfe

 


Pour mes vœux de cette nouvelle année, je viens d'abord saluer et remercier l'engagement et le dévouement de toute une jeunesse réunie et soudée au sein du Conseil Préfectoral de la Jeunesse-Golfe dans une même vision avec pour seul objectif et commun, l'atteinte des résultats. Filles et fils de familles différentes ayant reçus de diverses et différentes éducations, nous avons tous, mis de côté, nos égaux, nos petits calculs, nos considérations et positions sociales pour marcher et agir ensemble pour la cause de la jeunesse du Golfe en particulier et de celle d'ailleurs en général.

 

Les résultats sont là et font légion. Nous avons réussi à créer la confiance entre Autorités  et jeunes, à maintenir la flamme du dialogue entre les deux couches et à nous tailler la place qu'il faut aux côtés de nos Autorités et Administrations à travers les 7 Communes, nous avons arraché des considérations que nous-mêmes ne pouvions imaginer jadis.

 


Ça a été possible grâce à la volonté et à l'ouverture de nos dirigeants qui ont décelé tôt en nous, l'engagement et le don de soi. L'heure n'est pas au bilan, certes, mais, maîtrisons tous, le peu d'acquis : la jeunesse du Golfe est présente au Comité Local de Gestion de la Riposte à la COVID-19 de la Préfecture du Golfe, elle est aussi dans le Comité de rédaction et de pilotage du Plan Communal de Développement de la Commune du Golfe4-Amoutivé, elle est également représentée quasi-totalement dans les Sessions Municipales et Budgétaires des Communes Golfe1, Golfe3, Golfe5 et Golfe6. De multiples actions d'inclusions par le Préfet du Golfe et l'ensemble des Municipalités à soulever au moment du bilan.

 

Le lieu de remercier le Chef de l'État et la Cheffe du Gouvernement pour leur politique d'inclusion de la jeunesse à tout échelon de notre société, et de promotion de la gente féminine à des postes de responsabilité. Le CPJ-GOLFE n'a pas hésité à suivre ce bon exemple du Gouvernement pour avoir   comme Secrétaire Administrative, Secrétaire Adjointe à l'Economie et aux Finances, Secrétaire à l'Animation Socio-Educative et j'en passe, des jeunes filles qui se battent et défendent valablement leur genre à ces postes dans la Coordination Préfectorale.

 

Remercier aussi le Préfet du Golfe, le Secrétaire Général de la Préfecture, le Secrétaire Général par intérim du District Autonome du Grand Lomé, les 7 Maires ainsi que l'ensemble des Conseils Municipaux, les Secrétaires Généraux des Mairies, les 5 Chefs Cantons et l'ensemble de la Chefferie Traditionnelle, le Commissaire Central de la Ville de Lomé et tous ses collègues chargés des Commissariats du Golfe, la Directrice Régionale de la Santé du Grand Lomé, le Directeur Préfectoral de la Santé-Golfe, le Directeur Préfectoral de l'Environnement, le Directeur de la Maison des Jeunes de Lomé-Amadahomé et tout son staff, les Médecin-Chefs des Communes, les Responsables des Comités de Développement à la Base, le Bureau et le Président National du CNJ-TOGO et tous les autres corps socioprofessionnels de la Préfecture pour n'avoir ménagé aucun effort dans les soutiens, appuis recadrages et apports multiformes depuis novembre 2018.

 

Tous mes remerciements et encouragements aux camarades Chefs d'Antennes confirmés ou intérimaires des 7 Communes, à tous les membres de la Coordination Préfectorale, aux membres des Bureaux des Antennes, à toutes les associations de jeunes à la base œuvrant de près ou de loin pour la cause de la jeunesse dans notre chère Préfecture et à tous les jeunes volontaires et bénévoles de la Brigade-Jeunes Anti-Covid du Golfe.

 

Armons-nous plus de courage et d'optimisme pour la concrétisation des acquis déjà enregistrés. 

 

A son adresse aux responsables des corps socioprofessionnels représentés dans le Comité Local de Gestion de la Pandémie à Corona Virus du Golfe, le Préfet du Golfe, Representant du Pouvoir Central a reconnu haut et fort ce 31 décembre lors de la réunion de fin d'année, notre engagement et détermination à accompagner le Gouvernement dans la gestion de cette crise sanitaire à travers la Brigade-Jeunes Anti-Covid du Golfe. Nos réactivités dans bien d'autres secteurs et domaines ne sont pas passées sous silence. "Pour votre accompagnement, cette nouvelle année sera témoin de tout" a t-il conclut.

 

Nous comprenons clairement que nous ne devons baisser les bras en rien et maintenir plutôt la flamme de l'engagement et du dévouement.

 

Pour finir, je souhaite à toutes et tous, la très bonne santé durant toute la nouvelle année 2021, pleines  d'ouvertures à chacun pris individuellement et à toutes nos organisations pour plus d'impact positif sur la vie de la  communauté.

 

Se connaissant très bien menant, quoi faire, quand, comment et avec qui le faire ne sera que question de réflexe.

 

Dans l'union, la tolérance, l'acceptation mutuelle autour du leadership, avançons et consolidons le socle de nos relations multidimensionnelles.

 

Très heureuse année 2021 à tous et à toutes, vaillants camarades combattants sous la conduite du Seigneur, Dieu créateur. Amen.

 

Ensemble pour la cause Commune, ensemble pour la cause de la jeunesse !

 

Votre humble serviteur,

Président du CPJ-GOLFE

 

Edzodzinam Komi ALAGBO

 

studiodamieno@gmail.com

+228 91597649/98333280

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID