Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 janvier 2021

Riposte au covid-19 : Le Togo s’active pour vacciner incessamment sa population

 


Comme annoncé par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans son adresse à la Nation le 31 décembre 2020, le gouvernement prend déjà des initiatives pour disposer des vaccins contre le coronavirus et les administrer à la population. Les préparatifs sont en cours, rassurent les autorités.

 

Le Togo n’attendra pas l’initiative Covax pour obtenir des vaccins contre le Coronavirus. C’est ce qu’a indiqué mercredi le colonel Mohaman Djibril, responsable de la coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR).

 

‘Nous aurons des doses bien avant l'arrivée des vaccins de Covax en juin. Et là, c'est toujours la particularité du Togo d'évoluer dans l'anticipation dans la gestion de cette pandémie, sous l’impulsion du chef de l'État en sa qualité du président du comité de crise', a-t-il déclaré.

 

Les doses commandées viendront de chez l’Américain Pfizer BioNTech (ARN Messager).

 

Parallèlement, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, Moustafa Mijiyawa, a présenté mercredi en Conseil des ministres, une communication relative aux préparatifs et aux modalités pratiques de la vaccination contre la Covid-19 au Togo.

 

Qui seront les premiers servis ?

 

Selon le gouvernement, la future campagne de vaccination du système de santé se déroulera en deux catégories et prendra en compte deux catégories de personnes.

 

D’abord, la campagne de vaccination touchera « le personnel soignant, les plus de 50 ans et les moins de 50 ans présentant des facteurs de comorbidité », indique le communiqué sanction la réunion.

 

« Dans un deuxième temps, elle sera étendue aux autres catégories tels les étudiants ; les enseignants ; le personnel des administrations publiques et parapubliques ; les forces de l’ordre, etc. », précise le communiqué.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID