Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 janvier 2021

Togo / Assemblée nationale : Vacances parlementaires pour les députés

 


Ouverte le mardi 1er septembre 2020  pour une durée de quatre (4) mois,  la deuxième session ordinaire de l’année à l’Assemblée nationale a été clôturée le jeudi 31 décembre 2020.  Cette fin vient mettre fin à une année d’activité parlementaire très rude, éprouvante et dense, dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du covid-19.

Conformément à l’article 55 de la Constitution, Cette 18ème séance plénière a été présidée par le 4ème Vice-Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Pacôme Amenyo ADJOUROUVI, en présence du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Makre SKPANE.

 

La session a été relativement intense. Malgré le contexte de crise sanitaire, la Représentation nationale a tenu plus de dix-sept (17) séances soit en moyenne une séance par semaine.

 

En effet, plusieurs, 13 textes de lois ont été adoptés par les députés au cours de la deuxième session parlementaire. Les plus en vue sont la loi de finance exercice 2021, le nouveau code du travail, le vote du programme d’action du gouvernement Dogbé, l’identification biométrique…

 

Sur l’ensemble de l’année, le vote de la loi habilitant le gouvernement à prendre les mesures exceptionnelles dans le cadre de la riposte au covid-19 a été  un moment particulier.

 

La nouvelle rentrée parlement pour la première session de l’année 2021 est prévue dans trois mois environ.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID