Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 janvier 2021

Togo-Environnement : Les jeunes réunis au sein du Conseil Préfectoral de la Jeunesse du Golfe s'outillent sur les emplois verts

 


Le changement climatique auquel est confronté le monde entier peut constituer une source d'emplois dits ''Emploi vert''. Un partenariat scellé dans cette optique entre le Ministère de l'environnement et des ressources forestières et le Conseil Préfectoral de la Jeunesse du Golfe (CPJ) a  débouché sur un projet de formation dont la phase d'exécution a été officiellement lancée  ce jeudi 21 janvier 2021 au Centre National des Semences Forestières (CNSF) à Davié.

 

Il est question  concrètement d’outiller pendant six mois, 35 jeunes leaders associatifs de la préfecture du Golfe sur les techniques de production de jeunes plantes.

 

« Il s'agira  essentiellement pour ces  jeunes issus  des 7 Communes du Golfe, de s'approprier  les différents enjeux des métiers verts.  Quels sont les noms scientifiques des plants, comment trier, traiter et semer les graines et sur quelle terre etc...? Comment entretenir, bref connaître tous les contours de la production d'un jeune plant. Voici entre autres volets qui seront abordés au cours de cette formation. Plusieurs jeunes rêvent de devenir leaders  dans ce métier », a  expliqué Amah ATUTONOU, Directrice Nationale des Eaux et Forêts, Représentante du Ministre en charge de l'environnement.

 

De son côté, ALAGBO Edzodzinam, Président du Conseil Préfectoral  de la Jeunesse Golfe, s’est dit soulagé de voir les autorités s’intéresser à un tel projet.

 

« C'est une satisfaction pour nous de voir que le gouvernement s'implique davantage dans la promotion de la jeunesse à travers ces initiatives qui contribuent non seulement à la création de  l'emploi, mais aussi à garantir des ressources environnementales pour les générations à venir. Nous espérons que nous jeunes saurons en faire bon usage », a –t-il souligné

Notons que le Chef Division Forêts, le Directeur régional de l'Environnement Maritime, le Directeur et Directeur Adjoint du Centre de Davié et bien d'autres agents relevant du Ministère et du Centre ont pu honorer de leur présence, cette cérémonie lancement.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID