Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

03 janvier 2021

Togo- Les Filets sociaux et services de base : les effets escomptés atteints

 


Oui, si on se réfère aux indicateurs de croissance, d’amélioration des conditions de vie et de lutte contre la pauvreté. En 2015, 69% des Togolais vivaient sous le seuil de pauvreté en milieu rural, surtout dans les ménages dirigés par des femmes. Ce taux était de 34,3% dans la capitale et sa périphérie. 


Cet ensemble de chiffres inquiétants a motivé le gouvernement à brandir les Filets sociaux et services de base (FSB), un projet qui vise globalement à répondre à la problématique de la responsabilisation des communautés dans leur développement, à renforcer leur accès aux infrastructures de base et à une couverture sociale minimum.


Spécifiquement, il intervient pour soutenir la construction et/ou réhabilitation des infrastructures de base ; accroître l’accès aux services socioéconomiques afférents ; faciliter l’accès des enfants à des repas scolaires réguliers ; augmenter le revenu et la consommation des ménages ciblés. Les FSB englobent des sous-projets d’infrastructures ; des filets sociaux qui incluent les cantines scolaires et les transferts monétaires ; le renforcement des capacités et la gestion du projet. 


Ces 03 composantes sont mises en œuvre pour toucher 131 000 bénéficiaires individuels sur le territoire.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID