Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

13 janvier 2021

Togo : « TMoney » va-t-il disparaitre pour laisser place à un Établissement de Monnaie Électronique » S.A ?

 


Togo Cellulaire sera bientôt privé de « TMoney ». Ce portefeuille électronique est en mutation vers un Établissement de Monnaie Électronique » (EME), qui prendra la forme d’une Société Anonyme, avec une Direction générale.

 

La décision de transformer « TMoney » serait prise par Les nouveaux Propriétaires du Groupe Togocom. A en croire nos confrères du site Gapola qui révèlent l’information,  il s’agit d’une piste censée mettre fin aux récents déboires dont a été victime  le mobile money de Togo Cellulaire (dysfonctionnements à répétition), soldés par une procédure de sanction de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques (ARCEP), contre l’opérateur.


Face à cette situation qui a occasionné nombre de désagréments auprès des consommateurs, rapporte Gapola, les tractations auraient été ouvertes dans les coulisses pour une mutation de ce service mobile money, qui bientôt, prendra la forme d’une Société Anonyme.

 

Avec la nouvelle donne, les répartitions du capital se feront entre l’État togolais, le Groupe Axian et Emerging Capital Partener (ECP), tous deux, détenteurs majoritaires de Togocom.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID