Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 janvier 2021

Tournoi UFOA-B U17 : Avec sa victoire 3-1 sur le Bénin ce vendredi, le Togo obtient son ticket pour les demi-finales

 


Deux victoires en autant de sorties pour les Eperviers U17 au tournoi qualificatif de l’UFOA-B de la catégorie, qui se déroule actuellement à Lomé au Togo. Ce vendredi, ce sont les béninois qui ont fait les frais au stade de Kégué. Ce succès vaut qualification directe pour le second tour, les demi-finales.

 

Après leur première victoire face au Niger (2-1), les Éperviers cadets se sont imposés à nouveau face au Bénin 3 buts à 1 lors de la deuxième journée de la compétition.


Au cours des 25 premières minutes du match, le jeu a été équilibré entre les deux équipes, avec une légère avantage au béninois. A la demi-heure, les togolais reviennent à la charge et obtiennent gain de cause. Bien servi par un coéquipier, Robert Sedzro donne l’avantage aux siens à la 39e minute. C’est sur cet avantage partiel d’1 but à 0 qu’intervient la pause.

 

À la reprise, malgré l’engagement des togolais, le Bénin finit par égaliser. Sur une balle perdue en milieu de terrain, le capitaine béninois Yamirou Ouorou surprend le portier togolais Israël Fagla pour l’égalisation à la 55e minute. À 1 but partout, le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination des cadets togolais. Sur un coup franc à quelques mètres de la zone de vérité, le capitaine togolais Kokou Dotsè redonne l’avantage aux Éperviers à la 65e minute. Galvanisés, les Éperviers vont enfoncer le clou avec un troisième but dans les temps additionnel par l’entremise de Mawussi Adohoun.

 

Avec cette victoire, le Togo obtient son ticket pour le tour suivant, les demi-finales, en attendant la troisième journée.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID