Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

10 janvier 2021

Tournoi UFOA-B U17 : La CAF disqualifie le Togo pour fraude sur l'âge d'un joueur, un appel en vue


Bien qu'ayant obtenu le ticket pour  les demi-finales du tournoi UFOA B U17 en cours à Lomé, l'aventure s'arrête brusquement pour le Togo. La  Commission d’organisation des compétitions des jeunes de la CAF (Confédération africaine de football) a disqualifié le Togo pour  fraude sur l’âge de joueurs. 


La décision, prise samedi lors d'une réunion, a été notifiée ce dimanche 10 janvier à la fédération togolaise de football (FTF) par le directeur exécutif de l’UFOA-B, Boureima Balima.


Selon la CAF, l'âge d'un joueur togolais au tournoi s'est révélé frauduleux après un test à l'IRM. Ainsi, les deux matchs gagnés par le Togo sont annulés, synonyme de disqualification conformement à  l'article 27.4 du règlement de la coupe d'Afrique des nations U17 Maroc 2021, qui stipule : " Après avoir effectué le test d'éligibilité IRM pour une équipe participante et qu'un seul joueur s'est révélé non éligible, l'équipe est disqualifiée...".


Dans son communiqué ce même jour, la Fédération Togolaise de Football s’élève contre cette décision dite ‘injustifiable’ et compte faire appel dès que possible.


La Fédération togolaise de Football invite, par ailleurs, le public sportif au calme et voudrait compter sur le soutien de tous pour un rétablissement des faits.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID