Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 février 2021

Opération Togo propre : Les populations de la commune d’Agoè-Nyivé 3 ont assaini leur milieu ce premier samedi de février

 


La question de la salubrité publique devient l’affaire de tous les togolais les premiers samedis de chaque mois. Tout comme dans les autres localités du pays, la tradition a été observée ce week-end dans la commune d’Agoè-Nyivé 3 dans le grand Lomé. L’activité a vu la pleine participation du maire et de toute son équipe municipale.

 

Munis de houes, de coupe-coupe, de balais…, les habitants de Vakpossito se sont répartis en deux groupes avant de prendre d’assaut les rues et les places publiques de leur localité, pour les débarrasser de leurs détritus, des poubelles, des herbes sauvages afin de rendre sein leur environnement.


Occasion également de mettre au propre le nouveau siège de la mairie d'Agoè-Nyivé 3, situé près du Carrefour Margot.


 

Pour montrer l’exemple et encourager ses compatriotes des villages vde Hossoukope, Elavagno klevé, Elavagno Atsanvé, Awoudja-kopé, Dassa-kope et Logogomes à se mettre à l’œuvre, le maire de la commune d’Agoè-Nyivé 3, Yawo Adonkanu, s’est lui-même mis à la tâche. Avec son balai, il était sur le tronçon « Entreprise de l’union-Lleo 2000 pour enlever les tas de sable jonchant cette chaussée.

 

« Nous sommes totalement concernés par la propriété de notre milieu. S’il est sale, c’est notre santé qui va en pâtir. Nous sommes donc sortis massivement pour assainir donc notre environnement et le maintenir de façon durable. Ce n’est pas seulement l’affaire du gouvernement, c’est la nôtre aussi sur le plan local», a souligné le Maire Yawo Adonkanu.

 

L’activité, menée ce samedi 6 février 2021, s’inscrit dans le cadre l’opération «Togo Propre», instituée depuis novembre 2014 par le gouvernement togolais. Le but visé par cette initiative citoyenne de salubrité publique est d’amener les Togolais à assainir leur cadre de vie.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID