Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 février 2021

Togo: Elle décroche son CAP à 67 ans

 

 


Après la cinquantaine d'âge qui a décroché son Bac2 l’année dernière,  une autre femme togolaise vient d’inscrire son nom dans les annales d’histoire. Il s’agit d’un sexagénaire,  qui a obtenu cette année son certificat d'aptitude pédagogique (CAP), session des 17 et 18 Novembre 2020.

 

Au Togo, les femmes veulent faire des études, mais souvent elles sont obligées d'arrêter pour faute de moyens. Par contre d'autres font preuve d'amour, de courage de persévérance et d'abnégation. Ces qualités qui les amènent à réaliser leur rêve, décrocher un diplôme.

L’histoire épate. Du nom de Soussou Afiwoavi, elle est née le 12 février 1954 et a composé sous le numéro de table 11226. Elle vient de réaliser un rêve, en "décrochant le diplôme CAP". L'information est rapportée par le Républicain info, et la rédaction de Radio Oreole a aussi contacté l'intéressée par téléphone.

 

A 3 67 ans, dame Soussou vient dire aux togolais que même à 100 ans l'homme peut toujours réaliser son rêve. Contacter par le journal le Républicain-Infos, elle nous confie, "j'ai regretté de ne pas avoir vite débuté les études, après le BEPC en 1973, j'ai abandonné, parce que mes parents n'avaient pas de moyens, mais après j'ai vite compris qu'il me faut décrocher les diplômes, et aujourd'hui j'ai presque atteint cet objectif, je suis très contente", a-t-elle indiqué.


Elle saisit l'occasion pour inviter les femmes togolaises à toujours œuvrer pour atteindre leur rêve. Tout est possible quand on vit. Pour conclure, elle décide aujourd'hui de continuer avec les études supérieures, et lance un appel au gouvernement, et aux personnes de bonne foi qui veulent l'aider à réaliser son second rêve. Elle est joignable sur (+228) 92188009 ou 99038875.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID