Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

12 mars 2021

Togo : La direction régionale de l’éducation des Plateaux connait une nouvelle subdivision

 


Le gouvernement togolais continue d’introduire des réformes dans l’éducation nationale. La dernière en date est territoriale et concerne la région des Plateaux. cette direction connait une nouvelle subdivision.

 

C’est un arrêté du ministre des enseignement primaire et secondaire qui porte cette nouvelle subdivision de la direction régionale de l’éducation des Plateaux. D’après Dodzi Kokoroko, ce nouveau découpage a été fait pour raison de nécessité. Ainsi, la direction est subdivisée en 2 :

-      La direction régionale de l’éducation Plateaux Est (DRE-PLE) dont le chef-lieu est Atakpamé. Elle comprend les inspections pédagogiques préfectorales de l’Est-Mono, Anié, Amou, Ogou, Moyen Mono et Haho.

-      La direction régionale de l’éducation Plateaux Est, chef-lieu Kpalimé, et est composée inspections pédagogiques préfectorales d’Akébou, Wawa, Danyi, Kpélé, Kloto, et Agou.

« Cet arrêté, qui prend effet à compter de la rentrée académique 2021-2022, abroge toutes les dispositions antérieures contraires, notamment celles de l’arrêté N°052-MENR du 12 mai 1997 portant organisation et fonctionnement des directions régionales de l’éducation du ministère de l’éducation nationale et de la recherche, en ce qui concerne la direction régionale de l’éducation des Plateaux », précise le ministre.


LE TOGO COMPTE ACTUELLEMENT 7 DIRECTIONS RÉGIONALES DE  L'EDUCATIION (D.R.E.)

 D.R.E. - SAVANES (DAPAONG)

 D.R.E - KARA (KARA)

D.R.E.- CENTRALE (SOKODE)

D.R.E. - PLATEAU EST(ATAKPAME) D.R.E. - PLATEAU OUEST (KPALIME)

D.R.E. - MARITIME (TSEVIÉ)

D.R.E. - GOLFE (LOME)

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID