Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 avril 2021

Groupement des Forces Spéciales (GFS), le nouveau corps d’élite des Forces armées togolaises

 


Une nouvelle unité d’intervention spéciale vient d’être créée au sein des Forces armées togolaises (FAT), par arrêté N°21-00139/MIN/ARM/CAB/21 du 02 avril 2021, pris par Margueritte Gnakadé. Il s’agit du Groupement des Forces Spéciales (GFS).

 

Placé sous l’autorité du Président de la République Faure Gnassingbé et sous les ordres du Gal Dadja Maganawè, Chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises, le nouveau Corps d’élite a pour mission d’exécuter des opérations spéciales menées en dehors des cadres d’actions classiques et visant à atteindre des objectifs d’intérêts stratégiques ou opérationnels.

 

Le GFS peut également se voir confier toutes  autres missions en fonction de la situation générale. Il est doté d’une compétence à agir sur l’ensemble du territoire national, l’organisation, les tableaux d’effectifs et de dotation, ainsi que la structure et les missions de ses composantes sont précisés par des textes particuliers.

 

Selon l’arrêté, la nouvelle unité spéciale sera dirigée par un officier supérieur spécialisé dans la conduite des opérations spéciale.

 

Par ailleurs, le recrutement du personnel du GFS est précisé par un texte spécial.

 

« Les critères de sélection et du recrutement du personnel, les modalités  de sa formulation, son instruction et de son entrainement, ainsi que le temps de service dans l’unité sont précisés par des textes particuliers », mentionne l’arrêté.

 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID