Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 mai 2021

Mali : le chef de la junte Assimi Goïta annonce un nouveau coup d’Etat militaire

 


L'homme fort de la junte Assimi Goïta affirme avoir placé le président et le Premier ministre «hors de leurs prérogatives». Ils sont donc démis de leurs fonctions. C'est un nouveau putsch que viennent d'opérer les militaires après celui qui a renversé le président IBK il y a quelques mois.

 

Les deux dirigeants sont accusés par le vice-président de la transition d’avoir enfreint la charte de la transition, laquelle va se poursuivre comme prévu annonce Assimi Goïta.

 

Depuis hier, la tension était vive à Bamako après la formation d’un nouveau gouvernement au Mali. Mécontents de l’éviction des ministres de la défense et de la sécurité Modibo Koné, le chef de la junte a ordonné l’arrêt du président de la transition Bah N'Daw et de son premier ministre Moctar Ouane hier au camp militaire de Kati.

 

Selon plusieurs sources, c’est le colonel Sadio Camara, qui venait tout juste de perdre son fauteuil à la Défense, et le colonel Assimi Goïta, vice-président de transition et leader de la junte pourtant officiellement dissoute, qui sont à l’origine de ce coup de force.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID