Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 mai 2021

Togo-2ème édition du "mois du consommer local" : Vive la production locale

 


La 1ère édition du « Mois du consommer local » en octobre 2020 a été couronnée de succès. C’est fort de ces atouts que les autorités ont décidé de lancer la deuxième édition cette année.  


Comme pour le premier acte, le pays valorisera la promotion de la consommation des biens et services locaux afin de susciter l’envie et l’intérêt des populations. L’équipe gouvernementale sera mobilisée pour soutenir les acteurs qui développent une intelligence originale dans leurs domaines. La politique d’encouragement destinée aux producteurs met au jour le travail de ces derniers, augmente leurs revenus et leur pouvoir d’achat, rehausse le niveau de l’économie locale, réduit les importations et accroît la richesse nationale.

Aujourd’hui, des actions remarquables sont entreprises comme l’élaboration d’une stratégie nationale, la valorisation des mets locaux, le port des tenues locales par les membres du gouvernement lors des séances officielles, la mise en œuvre des mécanismes d’appui aux initiatives des producteurs locaux… Cette tendance à privilégier les produits fabriqués ou transformés sur le territoire est bénéfique en ce sens qu’elle décuple les chances des citoyens de s’épanouir.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID