Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 mai 2021

Togo : Les élèves déserteurs des cours après dépôt de leurs dossiers d’examen risquent des sanctions de radiation

 


Les autorités en charge de l’éduction au Togo tapent du poing sur la table et sont décidées à lutter contre l’abandon des classes ou la désertion des cours par des élèves une fois leurs dossiers d’examen de fin d’année scolaire déposés et enregistrés.

 

Dans une note circulaire en date de ce 19 mai 2021, conjointement signée par les ministres en charge des enseignements primaires et secondaire, technique, supérieur et de la recherche, il est fait mention du constat de désertion chronique non justifiée des classes par les élèves en classe d’examen, une fois leurs dossiers enregistrés, n’attendant revenir que pour passer les examens.

 

Selon les professeurs Dodzi Kokoroko, Majesté Ihou Watéba et leur collègue Kokou Hodin, ces cas d’absence constituent un des causes des mauvais résultats aux examens, et annihilent considérablement  les efforts des enseignants et du personnel d’encadrement, soucieux de la réussite des apprenants.

 

« Dans le souci d’y mettre fin, nous décidons que tout élève en classe d'examen (CEPD, BEPC, BAC 1, BAC 2), ayant abandonné sans motif valable les cours avant la date prévue pour la fin de l’année scolaire se verra refuser le droit de subir les épreuves écrites à l’examen », indique la note circulaire.

 

Les trois ministres demandent par ailleurs aux responsables d’établissements, aux inspecteurs et directeurs régionaux de l’éducation de dresser la liste des élèves concernés en vue de leur radiation.




« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID