Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 juin 2021

Diplomatie : Le président gambien Adama Barrow dépêche un émissaire chez Faure Gnassingbé

 


Le ministre des affaires étrangères et de la coopération de la Gambie était en visite officielle de travail à Lomé. Porteur d’un message de son président Adama Barrow  à Faure Gnassingbé, il a été reçu mardi 8 juin 2021 en audience par le chef de l’Etat togolais.

 

Professeur Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères a assisté  à l’entretien.

 

Dr Mamadou Tangara est allé transmettre le document, dont le contenu n’a pas été dévoilé explicitement, au président togolais. Visiblement, il vise à solliciter des conseils sur les questions d’intérêt commun dont l’insécurité au Sahel.

 

A en croire le site 24 heures info, d'après le ministre Dr Mamadou Tangara,  le message d’Adama Barrow à son « frère, ami et doyen de la sous-région », Faure Gnassingbé  qui  joue un rôle essentiel dans la recherche de solutions pour la paix, la stabilité et le développement dans la sous-région, notamment au Mali et dans le Sahel au Tchad illustre la qualité des relations entre les deux pays.

 

L’autre émissaire, Harouna Kaboré, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Burkina Faso, a été dépêché à Lomé ce weekend pour assister à l’inauguration de la PIA. Le responsable a dans ce sens “salué l’importance de cet ensemble d’infrastructures qui vient compléter les dispositifs en matière de logistique” et qui devrait bénéficier par ailleurs à son pays dans le cadre du corridor Lomé-Ouaga. Harouna Kaboré a également exprimé la reconnaissance de son pays, envers le soutien témoigné par le Togo après l’attaque barbare de Solhan.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID