Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

03 juin 2021

La France suspend ses opérations militaires conjointes avec l'armée malienne


La France a suspendu à titre conservatoire les opérations militaires conjointes avec les forces maliennes, annonce le ministère français des Armées, précisant que cette décision était liée à la transition politique en cours au Mali (le dernier coup de force du chef de la junte Assimi Goita) et qu'elle serait réévaluée dans les prochains jours. Les opérations exclusivement françaises, elles, sont maintenues.


« Des exigences et des lignes rouges ont été posées » par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) et l'Union africaine pour « clarifier le cadre de la transition politique au Mali », a dit le ministère. « Il revient aux autorités maliennes d'y répondre rapidement ».

« Dans l'attente des garanties, la France (...) a décidé de suspendre, à titre conservatoire et temporaire, les opérations militaires conjointes avec les forces maliennes ainsi que les missions nationales de conseil à leur profit », a indiqué une source française.

« Ces décisions seront réévaluées dans les jours à venir au regard des réponses qui seront fournies par les autorités maliennes ».

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID