Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 juin 2021

Lomé, ville de plus en plus chère selon l’Enquête Mercer 2021

 


L’enquête2021 sur le coût de la vie et du logement de Mercer a livré son verdict. Classée 154ème au rang mondial l’année dernière, Lomé, la capitale togolaise occupe cette fois ci la position selon le rapport de l’étude.

 

Cette année, le classement a été bouleversé par la pandémie de coronavirus, à la suite de laquelle de nombreux pays ont connu un déclin économique dont ils ne se sont pas remis.

 

Les résultats de cette enquête montrent que vivre à Lomé coûte de plus en plus cher. qu’au Caire, qu’à Nairobi, Mexico City ou Istanbul !

 

L’étude porte sur 209 villes. Elle a pour but d’aider les multinationales et les gouvernements à définir la rémunération de leurs salariés expatriés.

 

Vivre à Lomé coûte plus cher qu’au Caire, qu’à Nairobi, Mexico City ou Istanbul !


Cette étude est publiée alors que les populations togolaises se plaignent depuis quelques semaines de la cherté de la vie. Les prix des produits de première nécessité ont connu une hausse sur les marchés. A cela s'ajoute l'augmentation des prix des produits pétroliers par le gouvernement a imposé le 11 juin dernier.


Cette année selon Mercer, Ashgabat (Turkmenistan), Hong Kong et Beyrouth constituent le trio de tête parmi les villes les plus onéreux du monde

 

L'étude prend en compte plusieurs facteurs comme le coût du logement, de l'alimentation, de l'habillement, du transport et des loisirs.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID