Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 juin 2021

Togo : Faure Gnassigbé a inauguré dimanche la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA)

 


Le président Faure Gnassingbé a inauguré dimanche 5 juin la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), située au nord de la capitale, à 27 km du port.

 

Ce site de 400 hectares est développé en deux phases. La première est officiellement lancée ce jour.

 

PIA, dont l’investissement total sera de 200 millions d’euros, a la charge de la conception, du financement, de la construction et de la gestion de cette zone industrielle qui permettra la transformation locale des richesses naturelles et leur exportation.

 

« Ce projet n’est qu’un exemple de ce qui peut être réalisé au Togo, lorsque la République du Togo ainsi que tous les investisseurs et toutes les entreprises qui souhaitent sérieusement créer de la valeur œuvrent en vue d’un objectif commun. Malgré le contexte difficile lié à la pandémie, le projet a démarré dans les temps, il a été livré rapidement et est désormais opérationnel. La plateforme capitalisera sur les ressources naturelles abondantes de notre pays. Elle garantira que le Togo obtienne une meilleure part de la valeur ajoutée grâce au développement de l’industrie locale afin de créer plus d’emplois pour nos jeunes. PIA témoigne une fois de plus de l’engagement du Togo pour l’industrialisation », a indiqué Faure Gnassingbé.


« La mise en service de cette plateforme d'industries transformatrices et de multiples services marque un pas important dans la concrétisation de notre ambition de faire du Togo un pôle de transformation de produits locaux générant des emplois pour la jeunesse.  Je me réjouis de la parfaite collaboration entre le gouvernement et Arise IIP, partenaire privé de ce projet qui augure d'un avenir prometteur pour la jeunesse et l'économie nationale.  Une illustration parfaite du changement de paradigme marqué par la place de choix faite désormais par l'Etat au secteur privé dans la nouvelle dynamique de transformation économique de notre pays », ajoute t-il.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID