Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 juin 2021

Togo-Flambée des prix des denrées alimentaires : le gouvernement déploie des équipes de contrôle pour mettre fin à la spéculation


Depuis quelques mois, on observe une flambée des prix des denrées alimentaires sur les marchés au Togo. Fau au grincement de dents de la population, le gouvernement veut mettre fin à la spéculation en cours.

 

En effet, une équipe de la Direction Régionale Maritime du appuyée par le Préfet de l'Avé était aux marchés de Tovégan et Badja mardi 8 juin 2021 en vue de mettre fin à la spéculation des produits de premières nécessités.

« Cette sortie a permis à la délégation de sensibiliser les populations de ces localités sur l’ouverture des réserves du stock de sécurité nationale par le Gouvernement  à travers l'ANSAT afin de couvrir les éventuels besoins des populations et desserrer l’étau spéculatif entretenu par certains commerçants », indique le ministère du commerce.

 

Notons que cette descente dans les marchés se déroulera dans les différentes régions du pays afin de maintenir accessible l'accès aux aliments de base et éviter les prix abusifs.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID