Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

29 juillet 2021

Togo : L’Inventaire Forestier de la région de la Kara débute samedi 30 juillet

 


Comment connaitre la surface terrière où la végétation est encore accessible dans la région de la Kara ? Pour avoir toutes ces données, la direction régionale des ressources forestières a lancé le mardi 27 Juillet 2021, le deuxième inventaire forestier national de la zone. Une cérémonie présidée par Tata Padabo Kelèm, 1er Adjoint au Maire de la commune Kozah 1, représentant le préfet de la Kozah.  

 

L’opération elle-même sur le terrain se déroulera du 30 Juillet au 30 Août 2021. Il s’agit pour la, de partager les stratégies pour faciliter la sensibilisation et l’information du public. Le gouvernement s’est donné l’ambition de planter un milliard d’arbres d’ici 2030.

 

 « Des équipes vont être déployées dans les régions de la Kara et des Savanes pour la réussite de l’opération. Nous attendons des communautés un appui à ces équipes afin de faciliter leur accès aux différentes unités d’échantillonnages », a souligné le commandant TELOU Komi Taroussiè, chef division des forêts.

 

« Les données collectées seront analysées au niveau central afin d’identifier la tendance de dégradation ou d’enrichissement des différentes placettes », a-t-il ajouté.

 

 Source : Radio Kara

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID