Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 juillet 2021

Togo-Surcharge routière : Le gouvernement accorde un moratoire d’un mois supplémentaire aux transporteurs

 


Les ministres en charge des transports et de la sécurité ont annoncé avoir approuvé jeudi, à la demande des transporteurs routiers, un moratoire de 30 jours pour les permettre de se conformer aux nouvelles dimensions réglementaires des véhicules en vigueur depuis le 1er juillet au Togo.

 

 « J’ai signé ce jour, avec mon collègue Gal. Yark Damehame, un communiqué accordant aux acteurs du transport routier de marchandises, un moratoire d’un mois supplémentaire à compter de cette date, pour se conformer aux dimensions réglementaires des véhicules », a tweeté  Affoh Atcha Dédji.

 

Ce dernier délai de rigueur doit permettre, expliquent les ministres dans ce communiqué conjoint, aux acteurs de régulariser leur situation, pour ne pas s’exposer aux sanctions prévues, notamment, de tomber sous le coup d’une interdiction de circulation sur le réseau routier national.

 

L’harmonisation des normes et des procédures de contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises ont été instituées conformément aux dispositions régionales, afin de garantir la sécurité des usagers de la route et protéger les infrastructures.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID