Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 août 2021

Covid-19 : Le Gouvernement des États-Unis fait don de 188 370 doses du vaccin Pfizer-BioNTech au Togo via le COVAX


Le Gouvernement des États-Unis, à travers son Ambassade à Lomé, fait don de 188 370 doses du vaccin Pfizer-BioNTech au Togo dans le cadre des efforts mondiaux de l'Administration Biden-Harris pour combattre la pandémie de COVID-19.


Ce lot a été réceptionné ce dimanche 22 août 2022 à l'AIGE par le ministre en charge de la santé le professeur Moustafa MIJIYAWA, Mme la ministre déléguée Dr Mamessilé ASSIH-AGBA, le coordinateur de la CNGR, le professeur DJIBRIL et la représentante résidente de l'OMS au Togo Dr Fatoumata Binta DIALLO.


Atteindre l'immunité collective contre la covid-19, tel est l'objectif visé par le Togo à travers la campagne de vaccination lancée le 10 mars 2021.


Les vaccins donnés font partie de l'engagement des États-Unis à fournir à l’Afrique au moins 25 millions des 80 millions de doses initiales envoyées dans le monde. Le 3 août, l'Administration américaine a annoncé avoir livré finalement plus de 110 millions de doses à plus de 60 pays. Le gouvernement américain a coordonné étroitement avec l'Union africaine et le CDC Afrique les allocations par pays. Les doses de vaccin sont arrivées à Lomé le 22 août via COVAX.


Ce don permettra de protéger le peuple togolais des ravages du virus COVID-19 et de commencer à réduire les obstacles à la reconstruction de l'économie du pays.

"Je peux vous assurer qu'il s'agit de vaccins sûrs et efficaces, les mêmes que ceux qui ont été utilisés pour vacciner les citoyens américains. Ce don est la preuve de l'engagement des États-Unis à être un leader dans le monde pour mettre fin à la pandémie. Nous soutenons le gouvernement du Togo dans sa mission d'atténuation du COVID- 19. J'encourage tout le monde à se faire vacciner pour se protéger et protéger ses proches" a déclaré l'ambassadeur Eric Stromayer.

Ces 188 370 doses font partie de l'engagement de l'administration Biden-Harris de partager l'approvisionnement en vaccins contre le COVID-19 des États-Unis avec le monde. Alors que nous continuons à lutter contre la pandémie de COVID-19 chez nous et que nous travaillons à mettre fin à la pandémie dans le monde entier, le président Biden a promis que les États-Unis seraient un arsenal de vaccins pour le monde.

Comme l'a dit le président Biden, "Depuis le début de ma présidence, nous avons été clairs sur le fait que nous devons nous attaquer à ce virus au niveau mondial également. Il s'agit de notre responsabilité - notre obligation humanitaire de sauver autant de vies que possible - et de notre responsabilité envers nos valeurs. Nous allons contribuer à sortir le monde de cette pandémie, en travaillant aux côtés de nos partenaires mondiaux."
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID