Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 août 2021

Le Burkina interdit l’importation de volailles et des produits aviaires en provenance du Togo, du Bénin et de la Côte d'Ivoire


Le Burkina Faso interdit l'importation des produits aviaires en provenance du Togo, de la Côte d'Ivoire et du Bénin jusqu'à nouvel ordre, annonce faite par le ministère burkinabè chargé des ressources animales à travers un communiqué rendu public vendredi 20 août 2021.


Cette interdiction fait suite à l’apparition de foyers d’influenza aviaire (grippe aviaire)  hautement pathogène dans ces pays.


Le Togo, la Côte d’Ivoire et le Bénin, ont déclaré à l’organisation Mondiale de la santé animale (OIE) respectivement le 28 juillet, le 12 août et le 20 août 2021, des foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), explique le ministère en charge des ressources animales du Burkina Faso.


« Face au risque de réintroduction de cette maladie sur le territoire burkinabè, il est nécessaire de renforcer la surveillance épidémiologique et le contrôle aux frontières », défend le ministère qui appelle les directeurs régionaux des ressources animales et les acteurs de la filière volaille à sensibiliser les populations sur les risques liés à cette maladie.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID