Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

14 août 2021

Le Togo va se doter d'une Ecole pour former le Personnel Paramédical des Armées


Une Ecole pour former le Personnel Paramédical des Armées (EPPA) en cours de gestation au Togo. L'arrêté N°21-00380 fixant les modalités portant création, attributions, organisation et fonctionnement de cette structure a été pris le 21 juillet 2021 par la ministre des Armées Marguerite Gnakade.


La nouvelle école, une fois mise en service, devra assurer la formation initiale et continue du personnel paramédical des armées, assurer la formation médicotechnique du personnel de soutien en santé des armées ainsi que la formation médico-militaire du personnel paramédical des armées.


La charge des investissements tout comme le fonctionnement de l’EPPA sont inscrits au budget de l’Etat.


Selon l'arrêté ministériel, elle sera dirigée par un directeur et dotée d’un conseil de discipline, un conseil pédagogique et un conseil d’instruction et recrutera selon les besoins des Forces Armées Togolaises (FAT) des élèves par voie de concours.


Ces concours de recrutement seront directs pour les civils et semi-direct pour les corps habillés. Pour les civils, l’âge requis est fixé entre 18 ans et 24 ans pour les diplômés du baccalauréat C et D au 31 décembre de l’année du concours. Pour les corps habillés, il faut être âgé de 28 ans au plus et être aussi titulaire d’un baccalauréat C et D.


Ainsi une fois admis aux concours, les élèves de l’EPPA seront appelés à souscrire à deux engagements dont le premier sera de servir avec fidélité et honneur pendant une durée égale à celle des études augmentées de 12 ans après la sortie de l’école. Le second sera d’accepter de rembourser les frais d’études d’entretien et de trousseau dans les cas et conditions prévues par les dispositions en vigueur.


Le choix du personnel d’encadrement se fera au sein de l’armée, service ainsi que des civils sous contrat. Et le personnel militaire est constitué de cadres affectés ou détachés par le Chef d’Etat-major général.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID