Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

14 août 2021

Montée du niveau de la mer : les baignades interdites sur les côtes togolaises


Le  Préfet maritime déconseille formellement aux usagers et riverains de la côte, des baignades, les promenades à la plage ainsi que toute activité nautique à proximité immédiate de la mer. Et pour cause, le niveau des eaux de la mer du littoral va connaître des montées spectaculaires entre la fin du mois d’août  et celle du mois de novembre,  annonce les services météorologiques et hydrauliques.

 

Selon un communiqué publié dans le quotidien national, il est indiqué que la côte togolaise va connaitre des changements dans les comportements habituels de la mer.

 

« Ces changements  sont susceptibles d’engendrer diverses conséquences notamment les inondables, les invasions marines avec des impacts directs et indirects sur les personnes et les biens des habitants du littoral », précise  la note circulaire.

 

C’est à cet effet que le  Préfet maritime le capitaine de Vaisseau TAKOUGNADI Nèyo appelle les usagers et riverains de la côte à redoubler de vigilance en cette période courant le dernier tiers du mois d’aout, de septembre, d’octobre et de novembre 2021. Il appelle les responsables des restaurants, auberges, les autorités des villes ou localités côtières, les populations à faire preuve de prudence et de vigilance particulières durant la période susmentionnée.

 

Pour information une cellule de veille nationale est mise en place en vue de suivre de près ledit phénomène à toutes fins utiles.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID