Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

14 août 2021

Togo -Eperviers : Paulo Duarte demande au Public sportif « d’être patient et positif » et aux joueurs « d’avoir l’esprit de gagne »


Paulo Duarte, le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo, a été officiellement présenté au public sportif ce samedi 14 août 2021, juste au lendemain de la signature de son contrat. C’est à travers une conférence de presse assistée par le président de la fédération togolaise de Football (FTF), Guy Kossi Akpovy. occasion pour le portugais de dévoiler sa mission.


Pour Paulo Duarte, c’est inadmissible que le Togo ait raté deux CAN successives. Ceci étant, le pays, dit-il, a perdu sa visibilité sur le continent en termes de football. Et donc la mission, c’est de redresser le tir.


« Ma mission, c’est, faire tout pour améliorer la qualité et la performance de l’équipe togolaise ».

Pour arriver à cette mission, le coach affirme avoir regardé au moins une cinquantaine de matchs du Togo dans toutes les catégories en l’espace de 3 mois pour avoir une idée sur la manière de jouer du Togo, le niveau du Togo et l’équipe à mettre en place pour les échéances prochaines.

Selon le nouveau sélectionneur, le Togo à de bons joueurs, mais manque de l’agressivité. « Le Togo est trop passif. Il manque énormément d’agressivité mentale dans le jeu, on va travailler à augmenter cette agressivité dans le jeu », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « Je ne travaillerai pas avec les noms, mais avec les joueurs qui sont prêts à se donner à 100% pour servir la Star qui s’appele le Togo ».

En ce qui concerne le résultat sur le terrain, Duarte demande au Public sportif « d’être patient et positif » et aux joueurs « d’avoir l’esprit de gagne ».

Lors de la conférence de presse, Paulo Duarte a profité pour présenter une liste de joueurs avec qui il compte travailler dans les prochains jours.




Par Afèitom LEMOU

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID